LES MASQUES FFP3 SONT RÉQUISITIONNÉS ! Technique

Publié le par Alain

Ces derniers jours ont vu naître un bel élan de civisme de la part de diagnostiqueurs qui, spontanément, ont fait don de leur masques FFP3 aux professionnels de santé. Des masques qui sont cependant réquisitionnés selon un décret du 13 mars. 

 

Les acteurs du diagnostic immobilier ont démontré ces derniers jours un bel esprit civique en faisant don de leurs masques FFP3 aux professionnels de santé qui en manque dramatiquement. Nombre de ces actions ont été largement relayées sur les réseaux sociaux, d’autres l’ont fait plus discrètement, mais dans tous les cas, ces intiatives contribuent à forger un esprit de solidarité bienvenu en cette période de pénurie de type de protection pourtant essentielle. 

 

Rappelons cependant que les diagnostiqueurs sont tenus de remettre leurs stocks de masques aux autorités de santé !

 

Décret du 13 mars 2020

 

Eu égard à la nature de la situation sanitaire et afin d’en assurer la disponibilité ainsi qu’un accès prioritaire aux professionnels de santé et aux patients dans le cadre de la lutte contre le virus covid-19, les stocks de masques de protection respiratoire (de type FFP3 notamment) détenus par toute personne morale de droit public ou de droit privé sont en effet réquisitionnés, jusqu’au 31 mai 2020, selon les termes d’un décret du 13 mars

 

Les diagnostiqueurs, organismes de formation, laboratoires et autres entreprises de désamiantage disposant de stocks conséquents de masques sont donc priés de se faire connaitre auprès de leur préfecture ou des agences régionales de santé. Les besoins en masques – de type FFP2 ou chirurgicaux principalement – sont estimés à 15 millions d’unités par jour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT