PLAN DE RELANCE : 7,5 MILLIARDS D'EUROS MOBILISÉS POUR LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS Technique

Publié le par Alain

Le plan de relance de 100 milliards d’euros sur deux ans détaillé jeudi 3 septembre déploie de nombreuses mesures en faveur des entreprises et pour l’accélération de la transition écologique.

 

Le plan de relance économique annoncé et détaillé jeudi 3 septembre par Jean Castex, premier ministre, est constitué par un ensemble de mesures vise à soutenir l’économie et l’emploi qui doivent être traduites dans le projet de loi de finances (PLF) 2021.

 

Baptisé Relance France, le plan de relance bénéficie d’un financement de 100 milliards d’euros et fait la part belle à « la rénovation massive du bâtiment partout sur le territoire ». Un montant de 6,7 milliards d’euros sera ainsi dégagé pour financer cette politique pour 2021 et 2022. 4 milliards iront à la rénovation des bâtiments publics (écoles, universités, etc.), 500 millions à la rénovation du parc social et 200 millions seront dédiés à l’amélioration énergétique des bâtiments des petites et très petites entreprises.


2 milliards iront au dispositif MaPrimeRénov de financement des travaux de rénovation énergétique qui sera accessible à tous les ménages, sans plafond de revenus, à partir du 1er janvier 2021. Le gouvernement veut notamment viser les rénovations globales et s’adresser aux bailleurs et aux copropriétés, là où les travaux sont les plus difficiles à déclencher. Sont prévus 500 M€ pour la rénovation énergétique du parc social et 200 M€ pour le parc des PME/TPE.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT