PLOMB : FONDIS ELECTRONIC SORT LE FENX 2 ! Technique

Publié le par Alain

Nouveau : FEnX 2, le détecteur de plomb dans les peintures dernière génération conçu et fabriqué en France par Fondis Electronic

 

Fondis Electronic dévoile une nouvelle version de son détecteur de plomb dans les peintures et les poussières : FEnX 2. Ce nouvel appareil par fluorescence X répond aux attentes des diagnostiqueurs et dispose d’un design moderne, de fonctionnalités améliorées ainsi que de nouveaux accessoires.

 

Arnaud Crouzat, Directeur Général, s’exprime sur le sujet : « Nous avons sorti le FEnX en 2016, Il paraissait évident pour nous de faire évoluer l’appareil. Pour fournir aux diagnostiqueurs immobiliers, un produit à la pointe de la  technologie, qui suit l’évolution du métier. » 

 

RECAPITULATIF DES NOUVEAUTES 

 

Une interface plus intuitive

 

Le FEnX 2 dispose d’un écran tactile LCD escamotable de 3.5 pouces. Celui-ci s’utilise  comme un smartphone et est équipé d’une interface repensée plus sobre et plus  facile d’utilisation. 

 

Pour être en adéquation avec les procédures réglementaires, l’interface dispose désormais de 3 modes de mesures spécialement conçus pour les différents diagnostics relatifs au plomb : un mode CREP (pour le Constat des Risques d’Exposition au Plomb), un mode Avant-travaux et un mode Poussières (pour la  mesure de la concentration de plomb dans les poussières)

 

Un design évolué : plus ergonomique et plus moderne

 

Le design de l’appareil a évolué pour conjuguer ergonomie optimale, élégance et robustesse. Sa coque est moulée dans un élastomère pour une prise en main confortable. Sa tête de mesure en aluminium est renforcée. Ses options de connectivité sont élargies (USBC, Carte SD, Wifi) et son pack batterie est plus facile à manipuler (il remplace les piles Nitecore présentes dans l’ancien modèle). 

 

Le pack batterie se recharge grâce à la station conçue par Fondis Electronic. 

 

Une station 2 en 1 : Chargeur & Kit poussières

 

Après des travaux de retrait de peintures contenant du plomb, il faut vérifier que le local n’est plus nocif pour ses occupants et que les poussières restantes ne contiennent pas de plomb. C’est pourquoi, Fondis Electronic a conçu un kit poussières, disponible en option, dédié à l’analyse de la concentration en plomb dans les lingettes de prélèvement. Ce kit s’intègre dans la station de chargement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT