QUAND UN ANALYSEUR PLOMB PROVOQUE LE FERMETURE D'UNE AUTOROUTE Technique

Publié le par Alain

Un diagnostiqueur en moto a perdu dans la soirée de jeudi son analyseur plomb à fluorescence x sur l’A25, provoquant la fermeture d’une partie de l’autoroute et l’intervention d’un important dispositif de pompier. 

 

Il était 20h30, jeudi, lorsqu’un diagnostiqueur se déplaçant à moto sur l’autoroute A25 a perdu son chargement, dont un analyseur plomb à fluorescence x. 

 

Un important dispositif de pompiers avec une cellule mobile d’intervention radiologique a été mobilisé, tandis que l’autoroute A25 était fermée pendant 3 heures dans le sens Lille/Dunkerque, le temps des opérations de recherche de la source, retrouvée finalement vers 23h grâce notamment à un drone. Un contrôle de la zone a également été effectuée ainsi que des sept personnes s’étant retrouvées à proximité de la source radioactive.

 

Finalement, après accord de l’Autorité de sûreté nucléaire, la source reconditionnée dans un contenant métallique a été confiée à son propriétaire et l’autoroute a pu être rouverte peu avant minuit. L’analyseur n’a malheureusement pas supporté le choc et a été détruit dans l’accident.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT