VERS LA SUSPENSION DE MA PRIME RÉNOV' DÈS JUILLET ? VEILLE RÉGLEMENTAIRE

MaPrimeRénov' (MPR)
Publié le par Alain PERIE

Le gouvernement prévoirait d’interrompre MaPrimeRénov’ « dès juillet et au moins jusqu’à la fin de l’année », d’après Le Parisien.

C’est une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour tous les professionnels évoluant sur le marché de la rénovation énergétique et pour les centaines de milliers de ménages qui ont besoin de réduire leurs factures d’énergie : le gouvernement envisagerait selon Le Parisien de suspendre l’aide Ma Prime Rénov’ dès juillet, potentiellement jusqu’à fin 2025.

Cette suspension du principal dispositif de financement des travaux de rénovation énergétique aurait pour but de réduire les dépenses publiques et fait suite à l’épuisement quasi total des fonds alloués pour 2025, le budget de 2,3 milliards d’euros ayant déjà été consommé par les chantiers en cours.

« Rien n’est décidé » selon le ministère

Bien que les dossiers déjà validés devraient en principe recevoir l’aide, aucune nouvelle demande ne devrait aboutir si la suspension était confirmée, ce que le cabinet de la ministre du Logement, Valérie Létard, dément. « Rien n’est décidé », affirme-t-il ce matin.

Le ministère rappelle cependant que sa priorité est la lutte contre la fraude afin de réduire les délais d’instruction des dossiers, face aux dysfonctionnements constatés par certains particuliers.

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT