ÉDITEURS D'ÉTATS DES RISQUES

La profession

Devenir diagnostiqueur immobilier ne s'improvise pas, Diagactu vous informe sur les différentes étapes (formation, équipements, certification...).

ACCÈS RAPIDE

Plusieurs sociétés spécialisées dans les renseignements d’urbanisme proposent des services en ligne d’édition des formulaires d’état des risques et pollutions (ERP). Elles veillent à la conformité réglementaire des documents établis par le croisement de différentes bases de données régulièrement mises à jour. Elles s’assurent aussi de compléter les états des risques à chaque nouvel ajout d’information obligatoire, ce formulaire ayant connu de nombreux enrichissements de contenu au fil des ans.

En renseignant les coordonnées des biens concernés (parcelles, adresses), les diagnostiqueurs peuvent ainsi télécharger des ERP fiables. Bien souvent, ils peuvent également accéder à d’autres informations ou documents d’urbanisme comme les états des nuisances sonores aériennes (ENSA).

Ces services sont accessibles moyennant un abonnement, mais une facturation à l’unité ou par pack est également proposée.

NOS OFFRES D'ABONNEMENT