LES FORMATIONS SS3 ET SS4 À NOUVEAU ÉLIGIBLES AU CPF Devenir diagnostiqueur immobilier

Publié le par Mathias LOVAGLIO

Le financement des formations à la prévention des risques liés à l’amiante par le CPF était suspendu depuis le 1er avril 2023. Il a été réactivé depuis le 19 octobre 2023 pour une période d’un an.

Depuis le 1er avril 2023, les formations à la prévention des risques amiante (SS3 et SS4) ne pouvaient plus être financées par le Compte personnel de formation (CPF). C’est de nouveau chose possible depuis le 19 octobre 2023. Les demandeurs d’emploi, sous réserve de l’accord de France Travail (ex-Pôle Emploi) et les travailleurs indépendants peuvent donc de nouveau utiliser leur CPF pour le financement des formations SS3 et SS4 suivantes enregistrées au Répertoire spécifique (RS) de France Compétences :

  • RS6417 – Prévention des risques d’exposition à l’amiante pour les personnels opérateurs de chantier (interventions de sous-section 4)
  • RS6418 – Prévention des risques liés à l’amiante pour les personnels d’encadrement technique en sous-section 4
  • RS6419 – Prévention des risques liés à l’amiante pour les personnels d’encadrement de chantier en sous-section 4
  • RS6420 – Prévention des risques liés à l’amiante pour les personnels cumulant des fonctions d’encadrement technique /ou d’encadrement de chantier et/ou d’opérateur – interventions sous-section 4
  • RS6421 – Prévention des risques d’exposition à l’amiante pour les personnels opérateurs de chantier (travaux de sous-section 3)
  • RS6422 – Prévention des risques liés à l’amiante pour le personnel d’encadrement technique en sous-section 3
  • RS6423 – Prévention des risques liés à l’amiante pour le personnel d’encadrement de chantier en sous-section 3

Pour le moment, ce dispositif de financement n’est prévu que pour un an, mais sa pérennisation serait toutefois à l’étude.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT