LESLIE QUEYRAUD VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LE 4 AVRIL 2024 POUR LA 19E ÉDITION DES RVDI Devenir diagnostiqueur immobilier

Publié le par Mathias LOVAGLIO

Unique salon professionnel entièrement consacré au diagnostic immobilier, les Rendez-Vous du Diag immo (RVDi) se tiendront le jeudi 4 avril 2024 au parc floral de Vincennes (Paris 12e). L’occasion de faire le point sur le lancement de la campagne de commercialisation des stands avec Leslie Queyraud, dirigeante de Concio Prod et directrice générale de cet événement coorganisé avec Diagactu.

Dans quel état d’esprit es-tu au moment de lancer cette 19e édition des RVDi ?

Nous assistons à une véritable reprise du secteur de l’événementiel et nous avons maintenant retrouvé le niveau d’activité d’avant la pandémie. C’est encore plus le cas dans le BtoB, où le développement du télétravail et du flex office impose de récréer des temps forts de rencontres et d’échanges, notamment autour des congrès et des salons professionnels. C’est très positif pour le secteur de l’événementiel et, dans ce contexte, j’aborde, plus que jamais, la prochaine édition des RVDi avec enthousiasme, motivation et confiance. L’objectif sera de faire encore mieux que l’an dernier où la fréquentation du salon avait dépassé les 700 visiteurs.

Comment se passent les premiers retours concernant la commercialisation des stands ?

Le démarrage est excellent. Pour le moment, seuls les quarante exposants présents l’an dernier ont été sollicités. En à peine une semaine, plus de la moitié ont d’ores et déjà déposé leur demande de pré-réservation. Et nous allons très prochainement ouvrir la commercialisation des stands au reste de la filière, au plus tard début novembre.

As-tu déjà une idée des grandes thématiques qui seront abordées lors des conférences et tables rondes ?

Il est encore un peu tôt pour détailler le programme des RVDi. Nous y travaillons avec Alain Périé, directeur de Diagactu, qui a la charge de définir les thématiques et le contenu des différentes conférences et tables rondes qui seront organisées. Mais, actualité oblige, il y sera probablement question des évolutions réglementaires du métier, notamment celles liées au DPE et à l’audit énergétique qui seront importantes en 2024.

Les Ateliers du Diag, inaugurés l’an dernier, seront-ils reconduits lors de l’édition 2024 ?

L’expérience que nous avons lancée l’an dernier a plutôt bien fonctionné, ce qui prouve que la formule est attractive et couvre un véritable besoin pour les diagnostiqueurs. Nous allons donc reconduire ce format « ateliers » tel que nous l’avions pensé l’année dernière, c’est-à-dire en aménageant des espaces modulables dédiés dans la salle de conférences. Nous maintiendrons le principe de l’inscription préalable, avec un nombre de participants limité afin de fluidifier les échanges lors de ces points réglementaires et techniques et de conserver la proximité entre les intervenants et les participants.

Plus d’infos sur le site des RVDi

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT