MPR : SIDIANE APPELLE AU RETOUR DU DPE AVANT TRAVAUX ET DÉFEND L’INTÉRÊT DU DPE PROJETÉ Profession

SIDIANE
Publié le par Mathias LOVAGLIO

Dans un communiqué de presse diffusé le vendredi 29 mars 2024, SIDIANE appelle à revenir aux critères d’attribution de MPR dès 2025. Le syndicat défend aussi l’intérêt du DPE projeté et la nécessité de lui donner un cadre réglementaire.

Après les annonces de suspension, entre le 15 mai et le 31 décembre 2024, de certains critères d’attribution de MaPrimeRénov’ (obligation de fournir un DPE, suppression de l’aide pour les mono-gestes en passoires thermiques), SIDIANE vient de réagir par un Communiqué de presse diffusé le 29 mars 2024.

Conscient de l’effondrement du nombre de rénovations engagées depuis le début de l’année, le syndicat demande néanmoins au Gouvernement de réintroduire au plus vite l’obligation de réaliser un DPE avant travaux dans le cadre du dispositif MPR, « une erreur », selon SIDIANE, qui entrainera « un moins bon usage des subventions de l’État ».

SIDIANE appelle également à donner un cadre réglementaire au DPE projeté et à l’intégrer au dispositif MPR comme « une alternative économique à l’audit énergétique pour les rénovations mono-gestes ».

Enfin, « SIDIANE souligne le besoin de stabilité dans les politiques publiques de rénovation énergétique et réclame une vision à long terme destinée à réussir la transition énergétique conforme aux objectifs de la loi Climat et Résilience de 2021 ».

Télécharger le communiqué de presse SIDIANE

20240329_COMMUNIQUE DE PRESSE_SIDIANE_MAPRIMERENOV

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT