CHRISTOPHE BÉCHU ANNONCERA UNE « SIMPLIFICATION » DU DPE À LA MI-FÉVRIER VEILLE RÉGLEMENTAIRE
À l’occasion de ses vœux aux forces vives de la transition écologique et des territoires, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a confirmé l’arrivée imminente d’une simplification du DPE.
Ce mercredi 31 janvier 2024, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, a présenté ses vœux aux forces vives de la transition écologique et des territoires. Dans son discours, il a confirmé que des mesures vont être prises pour faire évoluer le DPE : « A ce choc d’offre, j’ajoute celui de la décarbonation du logement avec une accélération sur la rénovation énergétique. Mi-février, j’annoncerai une simplification du DPE qui permettra de conserver l’ambition du calendrier initial tout en fiabilisant le dispositif pour les petites surfaces et en actant des mesures de flexibilité qui permettront aux propriétaires et aux locataires d’aborder la date du 1er janvier 2025 avec plus de confiance ».
Le ministre a également annoncé une simplification du dispositif MaPrimeRénov’ « afin d’atteindre l’objectif de 200 000 rénovations performantes en 2024 et nous assurerons le lancement efficace des accompagnateurs de la rénovation des logements. Je salue le Président de la FFB et le Président de la CAPEB, avec qui j’aurai l’occasion de discuter de ces sujets le 15 février ».
Vous avez une information à nous transmettre, un témoignage à nous relayer, ou une idée d’article ?
Contactez la rédaction de Diagactu !