LE CNH LIVRE SON ANALYSE SUR LA FILIÈRE DPE/AUDIT ÉNERGÉTIQUE VEILLE RÉGLEMENTAIRE

Conseil national de l'habitat CNH
Publié le par Mathias LOVAGLIO

Le Conseil national de l’habitat (CNH) a remis, par l’intermédiaire de son président Lionel Causse, différents rapports sur le logement au Président de la République, au Premier Ministre ain...

Pour lire la suite vous devez être abonné à la Veille Réglementaire

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

3 commentaires

  • Hervé LEFEBVRE a écrit

    Fruits de plusieurs mois de travail et d’auditions !!!
    Ils proposent un renforcement des contrôles !!!
    « 9 000 diagnostiqueurs en capacité de faire 3-4 DPE par jour, cela permet de réaliser environ entre 5 et 7 millions de DPE par an »
    Rien que ces trois phrases résument la médiocrité de ce rapport. Je ne parlerais même pas de la dernière. Je parle pour la partie diagnostiqueur.
    Quelle tristesse.
    Ils ont de la chance, et ils en profitent, que nous ne soyons pas des fonctionnaires. Je serais déjà dans la rue avec les agriculteurs.

  • O.M.D. a écrit

    Un rapport plutôt réaliste, même si nous restons les dindons d’une vieille farce, mais pour être honnête on y a tous plus ou moins contribuer :
    Il suffit de l’inaction des personnes bonnes pour faire triompher les mauvaises personnes (Alexandre Navalny), c’est de circonstance.
    Il acte qu’il faut changer, simplifier, qui irait contre :
    C’est pas dit mais changer de nom, l’autre, DPE, est trop connoté, grillé, cramé dans l’esprit de tous..
    Sortir les commerces du dpe base et le réserver à une option, c’est un fait il y a 3 grandes catégories : les commerces et la méthode conso, le dpe contemporain post 48 et le dpe habitat ancien, on le voit tous quand on les réalise, donc un diplôme DPE Base, Mention 1 Commerce, Mention 2 Habitat Ancien, avec 3 exams et contrôles sur sites différents DPE B, DPE B1, DPE B2 et DPE B1B2…et que l’on ne me parle pas du prix, vous n’avez qu’à facturer tout cela à vos clients au lieu d’avoir peur de défendre vos savoirs, votre travail, votre assurance pro !
    Une pensée spéciale pour MMA : je cite :
    il estime qu’avec ce dispositif qui confie les formations/certifications à des entreprises extérieures, « le réseau de franchise ou la société qui emploie le diagnostiqueur (la personne morale) est sorti de la boucle et n’est donc plus responsable »
    Tous ceux qui ont réglé les franchises des sinistres de leurs salariés partis sévir ailleurs rigoleront jaune de ce contre-sens, de cette méconnaissance des mécanismes…..

  • ETIC a écrit

    Oui manifestement, au regard de ce qui reporté, il n’ont même pas mis les yeux dans les textes, ne savent à quoi on est soumis. Mais ils relèvent aussi les déficiences des of, enfin.
    Et, effectivement il y a un manque de risque pour les entreprises employeuses , même si de rares franchises sont payées de temps à autres, largement couvertes par les profits facilement faits par ces profiteurs.

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT