ARRÊTÉ DU 2 JUILLET 2018 : LES PREMIERS ORGANISMES DE FORMATION CERTIFIÉS ! Profession

Publié le par Alain

A un moisde l’entrée en vigueur du nouveau régime de certification, plusieurs organismes de formation, dont IRILUS Formation, sont désormais aptes à former les diagnostiqueurs.


GLOBAL Certification et I.Cert ont délivré cette semaine les premières certifications conformément à l’arrêté du 2 juillet 2018 définissant les critères de certification des opérateurs de diagnostic technique et des organismes de formation et d’accréditation des organismes de certification.


Ainsi, IRILUS Formation, ODE Formation et OFIB font partie de cette première promotion d’organismes désormais certifiés (OFDI pour I.Cert et OF DTI pour GLOBAL Certification).


Jean-Marc Verney, le dirigeant d’IRILUS Formation, organisme de formation à distance en e-learning, se félicite de la délivrance de cette certification couvrant le module de formation continue. « Un travail colossal pour nous qui sommes confrontés à une problématique différente des formateurs en présentiel, car la moindre correction dans nos slides nous impose une modification de nos interfaces et une remise en ligne systématique ».


Jean-Marc Verney annonce d’ailleurs un développement de l’interactivité de ses formations avec notamment l’emploi accru de la vidéo et surtout de la visite virtuelle inspirée de celles utilisées par les agents immobiliers. « Nos stagiaires sont plongés dans un appartement dans lequel ils peuvent circuler de pièce en pièce et en cliquant sur certaines zones ou éléments, ils voient apparaitre un détail qui doit, ou non, selon leur décision, générer une anomalie. Il s’agit d’une méthode très efficace d’auto-contrôle en fin de formation et très complémentaire du classique questionnaire à choix multiples », explique le dirigeant de l’organisme.

 

I.Cert et GLOBAL Certification, titulaires d’une accréditation opérationnelle, sont autorisés, dans l’attente de leur accréditation administrative, à délivrer au maximum vingt certificats non accrédités. Plusieurs autres organismes de formation, parmi les plus importants du marché, sont en cours d’audit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT