AUDIT ÉNERGÉTIQUE RÉGLEMENTAIRE : UP N’PRO RETENU POUR LA JOURNÉE DE FORMATION COMPLÉMENTAIRE Profession

audit énergétique
Publié le par Mathias LOVAGLIO

La formation complémentaire que devront suivre les diagnostiqueurs formés à l’audit énergétique réglementaire entre mai et août 2022 pour obtenir leur attestation de qualification se déroulera sur 1 journée en distanciel. La DHUP, qui assumera la prise en charge financière, a retenu l’organisme de formation Up N’PRO pour la mise en œuvre.

La consultation lancée en janvier par la DHUP vient de livrer son verdict. C’est finalement l’organisme Up N’PRO qui a été sélectionné pour délivrer la formation complémentaire des futurs auditeurs énergétiques qui s’étaient formés entre mai et août 2022, avant l’annonce du report de l’obligation au 1er avril 2023. Ces derniers étaient en effet dans une situation complexe car la durée de validité de 6 mois de leur attestation de formation ne leur permettait pas toujours d’obtenir leur attestation de qualification.

La solution proposée consistera à suivre une journée de « masterclass » en distanciel et animées par des formateurs experts. Le contenu sera, comme annoncé, relativement transverse pour couvrir de façon exhaustive les modalités de réalisation de l’audit : investigations sur le terrain, chiffrage, rédaction du rapport, etc. Des cas pratiques seront également proposés. Les sessions seront vraisemblablement programmées durant la première quinzaine de mars. Pour s’y inscrire, les diagnostiqueurs devront notamment fournir leur attestation de formation réalisée entre mai et août 2022.

Enfin, l’engagement pris sera bien respecté puisque la DHUP a confirmé qu’elle assumera la prise en charge du coût de cette journée qui s’adresserait à un peu plus de 200 diagnostiqueurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT