DPE PROJETÉ : LA VIGILANCE EST DE MISE POUR LES DIAGNOSTIQUEURS Profession

Publié le par Mathias LOVAGLIO

Apparu en 2020 pour la délivrance d’un PTZ, le DPE projeté souffre d’un manque important : il n’a pas d’existence légale et sa réalisation n’est donc pas encadrée réglementairement. ...

Pour lire la suite vous devez être abonné à la Veille Réglementaire

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires

  • Jehan a écrit

    Lorsque dans le cadre d’un PTZ, j’effectue DPE+audit énergétique avec un scénario reprenant les travaux voulus par le propriétaire. Jusqu’à maintenant cela à suffit aux banques qui veulent « encadrer » trois éléments: 1- le montant des travaux 2-la facture énergétique du bien qui pèsera sur le reste à charge 3- la valeur de marché du bien rénové.

  • ETIC a écrit

    L’audit faisant l’objet d’un REEL contrôle, on voit ici, combien certains voudraient le faire éliminer ou le faire mettre de côté afin de continuer à proposer des prestations de m…de.
    J’ai une autre proposition qui fera monter le métier: organiser le contrôle des diagnostics au même niveau que pour l’audit et avec la même sévérité.
    En effet, comment peut-on prendre le risque de laisser faire des diagnostics qui touchent à la santé et la sécurité des personnes avec une rigueur moindre que pour un audit énergétique !!!!

    Visiblement, nous n’avons pas les mêmes valeurs …

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT