LA CDI RÉAGIT À L'ÉTUDE KRNO SUR LES DPE Profession
Dans un communiqué de presse diffusé le 29 novembre 2024, la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI) réagit vivement aux conclusions de l’étude récemment publiée par la start-up Krno, qui met en lumière un phénomène de « surclassement » des DPE et des anomalies dans la classification énergétique de certains logements.
La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI) a diffusé un communiqué de presse mettant en garde contre les conclusions de l’étude Krno sur les DPE qui agite la sphère médiatique depuis plusieurs jours. Si l’étude avance que des logements sont régulièrement classés de manière plus favorable qu’ils ne devraient l’être, la CDI évoque une interprétation simpliste des résultats et rappelle la complexité du processus de réalisation des DPE.
Le communiqué de presse pointe des erreurs fondamentales dans la méthodologie (omission des émissions de gaz à effet de serre ou de certains DPE récents) et avance des explications pour justifier les effets de seuil aux abords des limites de classe énergétique comme une plus forte mobilisation des propriétaires pour fournir des informations manquantes permettant de réaliser un DPE le plus précis possible. « Ces résultats ne sont en aucun cas des DPE de complaisance, bien au contraire. Ils sont le reflet d’une méthodologie standardisée et d’un calcul qui, dans la majorité des cas, reste une estimation de la performance énergétique et non une science exacte », précise Yannick Ainouche, président de la CDI.
Vous avez une information à nous transmettre, un témoignage à nous relayer, ou une idée d’article ?
Contactez la rédaction de Diagactu !
Un commentaire
Bonjour,
Pourquoi ne pas les attaquer en justice ?
Cordialement