LE MINISTRE DU LOGEMENT ET LA DHUP CONVIENT LES DIAGNOSTIQUEURS À UN WEBINAIRE SUR LE DPE Profession

Olivier Klein, ministre de la ville et du logement
Publié le par Mathias LOVAGLIO

Olivier Klein, ministre chargé de la Ville et du Logement et la DHUP ont annoncé l’organisation d’un webinaire le 7 mars 2023 de 9h30 à 11h30 sur l’amélioration de la qualité de réalisation des DPE. Il s’adresse aux diagnostiqueurs immobiliers, mais aussi aux organismes de formation et de certification.

Dans le cadre de sa feuille de route relative à l’amélioration de la qualité de réalisation des DPE, Olivier Klein, ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires chargé de la Ville et du Logement et la DHUP (Direction de l’Habitat de l’Urbanisme et des Paysages) organisent un webinaire le 7 mars 2023 de 9h30 à 11h30.

Dans la communication annonçant ce webinaire, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires rappelle que « le DPE joue un rôle clé dans la politique de rénovation énergétique française, il est donc capital que les Français aient confiance dans cet outil. Dans ce contexte, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a établi dès l’été 2022 une feuille de route visant à améliorer la qualité de la réalisation des DPE, en lien étroit avec les représentants des fédérations professionnelles de diagnostiqueurs et les organismes de certification ».

Ce webinaire sera l’occasion de revenir sur certains points du DPE : la réforme de 2021 et ses impacts techniques et juridiques, les mesures adossées au DPE, etc. Il permettra également aux diagnostiqueurs de poser leurs questions, ainsi que de présenter une courte formation en ligne (MOOC), que tous les diagnostiqueurs devront suivre dans les prochains mois.

Les modalités d’inscription et de connexion à ce webinaire seront communiquées ultérieurement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT