SONDAGE | CORRECTIF DU DPE POUR LES PETITES SURFACES : QU'EN PENSENT LES DIAGNOSTIQUEURS ? Profession

Publié le par Alain PERIE

Une évolution réglementaire visant à rendre les seuils DPE plus équitables pour les petits logements, ceux d’une surface inférieure à 40 m² et disposant d’un ballon d’eau chaude, est en cours d’application. Selon le gouvernement, cette « réforme » garantira une évaluation plus juste de leur performance énergétique. Elle entrera en vigueur au 1er juillet 2024 et impactera 11 % du parc immobilier métropolitain. À partir de cette date, pour chaque logement concerné, il sera possible de générer une attestation de nouvelle étiquette DPE, téléchargeable sur l’Observatoire DPE-Audit de l’Ademe.

En attendant la génération de cette nouvelle étiquette, un simulateur permettant de disposer d’un aperçu de cette future étiquette est d’ores et déjà disponible.

Consulter le projet d’arrêté mis en consultation publique ce mercredi :  Arrêté modifiant les seuils des étiquettes du diagnostic de performance énergétique pour les logements de petites surfaces et actualisant les tarifs annuels de l’énergie (article 3).

Cette « réforme » est évidemment bien accueillie par les propriétaires concernés, mais quel est l’avis des diagnostiqueurs ? Merci de répondre à notre court questionnaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT