[REPLAY WEBINAIRE] UNE CARTE PROFESSIONNELLE POUR LES DIAGNOSTIQUEURS ? Webinaires

Publié le par Alain PERIE

DESCRIPTION

A l’occasion d’un webinaire Diagactu diffusé ce jeudi, Yannick AINOUCHE, président de la CDI FNAIM, a présenté les grandes lignes de son projet de création d’une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs. Quels objectifs et quelles conséquences pour la filière du diagnostic immobilier ?

Voir le replay

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

4 commentaires

  • Jean-Louis VARLET a écrit

    Bonjour,
    Une carte professionnelle? Pour quoi faire? encore des contraintes administratives en plus!

    Nous sommes déjà sous le coup (Coût) de certifications (Et contrôles documentaires et sur site), références contrôlables sur le site de l’Ademe, définissant et garantissant notre compétence, l’obligation d’être assurés RCP avec des contraintes lourdes en cas de litiges!

    Malgré tout, cela ne change rien au comportement discutable de certains diagnostiqueurs qui nuisent à l’image de beaucoup de gens sérieux!

    Si ce n’est de rajouter des contraintes administratives et… coûteuses, l’intérêt d’une carte professionnelle semble bien mince!

    14 ans d’expérience, recertifié et contrôlé en fonction de la règlementation, aucun sinistre en 14 ans, aurais-je droit à la carte professionnelle? Sinon, devrais-je arrêter mon activité?

    Nous sommes effectivement en France!

    Que faut-il pour construire des maisons? C’est peut-être plus simple?

    Bien cordialement

  • contact-etic a écrit

    Cette fédération, sous la coupe de celle des agents immo, n’a d’intérêt, que d’éviter que notre profession ne s’améliore.
    D’où l’idée de rajouter encore et encore, ces couches administratives qui ne sont que de l’esbrouffe pour endormir le petit peuple.

    Le problème majeur de notre profession étant, sans aucun doute, le manque de déontologie, pour ne pas dire l’absence.

    En effet, le problème ne provient pas des compétences mais du manque de rigueur dans l’exercice.
    Donc il n’y a qu’une possibilité à régler ce problème: la gestion des certifications!

    Pourquoi les surveillances et CSO ne sont-ils organisés qu’en fin de cycle?
    Pourquoi, après 15 ans du système de certification, rencontre t-on toujours des missions mal faites, des rapports non conformes?
    Demande t-on des comptes au COFRAC?
    Pourquoi le COFRAC ne rends il pas publique les résultats de la gestion des ODI par les OC (taux de réussite, taux de suspension, de retrait,…)?
    Pourquoi de tels écart de compétence chez les personnels des certificateurs et des formateurs, d’où sortent ces gens, comment et par qui sont ils formés, contrôle t-on leur propre compétence? (je dis çà parce qu’après 4 certifications, il m’est évident que ces personnes se contredisent, donc qu’il y a des lacunes de compétences importantes).

    Je pense que si ces questions étaient posées au ministère, ils seraient bien gênés pour répondre.
    Suggestion à faire à Que choisir: peut être aller enquêter à la source du problème.
    Cela leur permettrait enfin de découvrir la véritable supercherie qu’est ce système. (à l’image du pays d’ailleurs)

    En tout cas, je n’irais pas perdre mon temps à suivre ce webinaire. En espérant que mr AINOUCHE me lise.

  • Patrick MAURA a écrit

    Super une carte professionnelle comme pour les agents immobiliers, mais par contre il n’y a que moi qui en ait une comme ça je touche une commission sur tous les diagnostics réalisés sous mon N° de carte et qu’importe si le diagnostiqueur est mauvais c’est son assurance qui le couvre et moi je touche.
    Les mandataires immobiliers qui travaillent sous la carte T d’une agence ou d’un réseau de mandataires ne sont pas plus professionnels pour autant.
    Par contre une formation terrain obligatoire pour les nouveaux certifiés qui veulent se mettre à leur compte me semble plus judicieux.

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT