ADX GROUPE : NAISSANCE D’HYPÉRION DÉVELOPPEMENT Technique

Publié le par Alain

Chez ADX Groupe, une nouvelle société, Hypérion Développement, regroupe désormais les fonctions « sièges » du groupe  et permet l’indépendance juridique, commerciale et opérationnelle de chacune de ses filiales. Une opération qui doit « contribuer donc à rendre chacune de ses filiales plus fortes avec la volonté de mieux répondre aux défis de la transition numérique, aux évolutions  réglementaires ou encore aux aléas économiques ».

 

La création d’Hypérion Développement répond à la volonté de construire un groupe plus solide, diversifié dans ses offres de service, ses canaux de vente et ses typologies de  clients. Elle traduit ainsi l’ambition de devenir un bureau d’étude de l’existant reconnu aussi  bien à l’échelle nationale qu’internationale.

 

L’Assemblée générale d’ADX Développement du 16 février 2021 a validé la création d’Hypérion Développement. Cette société rassemble trois filiales autour d’un projet  commun : ADX Groupe et sa marque Allodiagnostic pour les particuliers, ADX Formation, la  filiale dédiée aux formations internes et externes, et la place de marché de diagnostic  immobilier BCTI (Bureau de contrôle technique & innovation). La société de tête, Hypérion, regroupe désormais les fonctions « sièges » du groupe et permet l’indépendance juridique,  commerciale et opérationnelle de chacune de ses filiales.

 

Cette évolution va permettre aux filiales de se consacrer pleinement à leur cœur de métier  en profitant de l’appui d’une société entièrement mobilisée à leur service. En effet, Hypérion  Développement concentre maintenant les missions et les compétences  transverses : administration, finance, ressources humaines, services informatiques, communication, etc. Il s’agit ainsi d’optimiser la gestion de toutes les fonctions supports pour  accompagner les filiales dans leur développement. Cette nouvelle organisation offre aussi  aux salariés du groupe plus d’opportunités métiers et de mobilité géographique au sein du  groupe. Hypérion Développement contribue donc à rendre chacune de ses filiales plus fortes avec la volonté de mieux répondre aux défis de la transition numérique, aux évolutions  réglementaires ou encore aux aléas économiques.

 

Ce nouveau cadre juridique va aussi faciliter la croissance par acquisition d’entreprise dans les domaines de la recherche de polluants, de l’environnement et de la numérisation. Il traduit la volonté de s’ouvrir à de nouvelles activités et de renforcer sa couverture géographique tant en France qu’à l’international. À terme, le groupe proposera donc une offre de services toujours plus diversifiée et complémentaire, adaptée à tous les besoins des particuliers, des professionnels, des collectivités, des bailleurs sociaux, des industriels, etc.

 

La création d’Hypérion Développement conforte donc le groupe dans ses objectifs de  croissance pour mieux répondre aux enjeux de la protection des personnes, des biens et de l’environnement et se positionner comme l’un des leaders des métiers de l’étude de l’existant.

 

Source : CP ADX Groupe.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT