ADX GROUPE : NAISSANCE D’HYPÉRION DÉVELOPPEMENT Technique
Chez ADX Groupe, une nouvelle société, Hypérion Développement, regroupe désormais les fonctions « sièges » du groupe et permet l’indépendance juridique, commerciale et opérationnelle de chacune de ses filiales. Une opération qui doit « contribuer donc à rendre chacune de ses filiales plus fortes avec la volonté de mieux répondre aux défis de la transition numérique, aux évolutions réglementaires ou encore aux aléas économiques ».
La création d’Hypérion Développement répond à la volonté de construire un groupe plus solide, diversifié dans ses offres de service, ses canaux de vente et ses typologies de clients. Elle traduit ainsi l’ambition de devenir un bureau d’étude de l’existant reconnu aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
L’Assemblée générale d’ADX Développement du 16 février 2021 a validé la création d’Hypérion Développement. Cette société rassemble trois filiales autour d’un projet commun : ADX Groupe et sa marque Allodiagnostic pour les particuliers, ADX Formation, la filiale dédiée aux formations internes et externes, et la place de marché de diagnostic immobilier BCTI (Bureau de contrôle technique & innovation). La société de tête, Hypérion, regroupe désormais les fonctions « sièges » du groupe et permet l’indépendance juridique, commerciale et opérationnelle de chacune de ses filiales.
Cette évolution va permettre aux filiales de se consacrer pleinement à leur cœur de métier en profitant de l’appui d’une société entièrement mobilisée à leur service. En effet, Hypérion Développement concentre maintenant les missions et les compétences transverses : administration, finance, ressources humaines, services informatiques, communication, etc. Il s’agit ainsi d’optimiser la gestion de toutes les fonctions supports pour accompagner les filiales dans leur développement. Cette nouvelle organisation offre aussi aux salariés du groupe plus d’opportunités métiers et de mobilité géographique au sein du groupe. Hypérion Développement contribue donc à rendre chacune de ses filiales plus fortes avec la volonté de mieux répondre aux défis de la transition numérique, aux évolutions réglementaires ou encore aux aléas économiques.
Ce nouveau cadre juridique va aussi faciliter la croissance par acquisition d’entreprise dans les domaines de la recherche de polluants, de l’environnement et de la numérisation. Il traduit la volonté de s’ouvrir à de nouvelles activités et de renforcer sa couverture géographique tant en France qu’à l’international. À terme, le groupe proposera donc une offre de services toujours plus diversifiée et complémentaire, adaptée à tous les besoins des particuliers, des professionnels, des collectivités, des bailleurs sociaux, des industriels, etc.
La création d’Hypérion Développement conforte donc le groupe dans ses objectifs de croissance pour mieux répondre aux enjeux de la protection des personnes, des biens et de l’environnement et se positionner comme l’un des leaders des métiers de l’étude de l’existant.
Source : CP ADX Groupe.