AMIANTE RAT : LA NORME POUR LES TRAINS EST PUBLIÉE Technique

Publié le par Alain

La norme NF F01-020 relative au repérage amiante pour les matériels roulants ferroviaires est disponible sur le site d’AFNOR.

 

La norme NF F01-020 relative au repérage amiante pour les matériels roulants ferroviaires vient d’être publiée par l’AFNOR.

Elle a pour objet de définir le contenu, la méthodologie et les modalités de réalisation de la mission de repérage de matériaux et produits contenant de l’amiante avant réalisation de travaux.

 

Ce texte précise également le rôle des différents acteurs concernés et, en particulier, du donneur d’ordre pour le compte duquel l’opérateur de repérage réalise la mission, ainsi que les éléments à faire figurer dans les rapports et pré-rapports de mission de repérage.

 

La  norme NF F01-020 s’applique à l’ensemble des installations, structures ou équipements concourant à la réalisation ou à la mise en oeuvre d’une activité.

 

L’arrêté pris en application du décret n° 2017 – 899 du 9 mai 2017 relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations pour le domaine ferroviaire devrait être publié au JORF dans les jours à venir. Il doit entrer en vigueur au 1er janvier 2020.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT