CRISE SANITAIRE : LA CDI FNAIM APPELLE LES DIAGNOSTIQUEURS À CESSER TOUTE INTERVENTION EN CLIENTÈLE Technique

Publié le par Alain
CRISE SANITAIRE : LA CDI FNAIM APPELLE LES DIAGNOSTIQUEURS À CESSER TOUTE INTERVENTION EN CLIENTÈLE Technique

Dans un communiqué diffusé ce matin, la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM enjoint les diagnostiqueurs à la vigilance et les invite à « renforcer la confraternité au sein de notre profession ».

 

Dans un communiqué diffusé ce matin, la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM appelle les diagnostiqueurs à la vigilance et les invite à « renforcer la confraternité au sein de notre profession ».


« Ne prenez aucun risque pour votre santé et celle des autres », écrit notamment Thierry Marchand, le président de la CDI FNAIM, en appelant tous les diagnostiqueurs immobiliers à respecter les règles de confinement et à « cesser toute intervention en clientèle » en privilégiant le travail à distance, « dans la mesure du possible ».


« Nous mesurons l’impact économique pour nos cabinets de diagnostics immobiliers et plus particulièrement les plus petits ayant souvent une trésorerie tendue. Mais la priorité absolue est aujourd’hui notre santé et celle de tous nos concitoyens. »


Sur le plan économique, la CDI FNAIM rappelle que le gouvernement a pris des mesures pour soulager toutes les entreprises et notamment les indépendants, notamment par le biais de prélèvements fiscaux.

 

La CDI FNAIM en lien avec la DHUP pour aménager la certification


« Nous devons également tout mettre en œuvre pour préserver l’emploi de nos collaborateurs, tant que cela est possible, et ainsi maintenir une profession opérationnelle lors du retour à la normale. Il faudra donc du temps, prévient Thierry Marchand, pour que la confiance revienne sur les marchés et que notre activité de diagnostic immobilier retrouve sa dynamique. »

 

« Dans ce contexte particulier, il est donc important, pour nous tous, de conserver notre expérience et d’en profiter pour parfaire nos compétences ». A ce sujet, la CDI FNAIM informe qu’elle est actuellement en lien avec la DHUP, Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, « pour aménager le dispositif particulier de la certification des diagnostiqueurs immobiliers, à titre exceptionnel et en réponse à ce cas de force majeure que nous vivons ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT