DANS LES MÉDIAS (LEFIGARO.FR) Technique

Publié le par Alain

L’association de consommateurs a publié mardi les résultats inquiétants d’une enquête sur le marché très lucratif des diagnostics immobiliers.
Quelque 8000 à 9000 diagnostiqueurs opèrent aujourd’hui dans un marché du diagnostic immobilier estimé à 360 millions d’euros en 2007. Un marché en forte croissance, certains diagnostics étant devenus obligatoires comme le diagnostic amiante destiné à certifier de l’absence d’amiante dans un bien, ou plus récemment, le diagnostic de performance énergétique. Parmi ceux qui procèdent à l’audit des biens immobiliers, certains s’autoproclament «diagnostiqueur certifié», sans réelles compétences techniques. C’est un des nombreux abus que l’UFC-Que Choisir révèle mardi dans une étude sur les diagnostics immobiliers. Menée en janvier à La Rochelle, Besançon et Clermont-Ferrand, l’opération de l’association de consommateurs (1) a mis en évidence des écarts de prix, des commissions occultes, et parfois même un protocole de diagnostic douteux.

Des écarts de prix «incroyables»

L’UFC dénonce «les dérives de cette profession», jugées «d’autant plus choquantes» que les prestations en la matière sont «obligatoires et coûteuses pour les consommateurs»…

Pour lire la suite de l’article de Lefigaro.fr, cliquer ci-dessous :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT