DANS LES MÉDIAS (MAISONAPART.COM) Technique

Publié le par Alain

Cela fait maintenant dix ans que Richard Morin est diagnostiqueur. Aujourd’hui à la tête d’un réseau de professionnels indépendants, il travaille à son compte et a accepté que nous l’accompagnions sur le terrain. Récit.

Il est 14H30 lorsque Richard Morin arrive sur les lieux du rendez-vous. Sa mission cet après-midi : établir six diagnostics pour le compte d’un particulier qui souhaite vendre un appartement parisien au plus vite. C’est le propriétaire des lieux, la soixantaine passée, qui accueille le diagnostiqueur. Les deux hommes se connaissent déjà car Richard Morin a eu l’occasion d’intervenir deux ans auparavant pour diagnostiquer la résidence principale du retraité, un appartement de 121 m2. Cette fois, c’est un deux-pièces situé en rez-de-chaussée dans une petite impasse calme du VIIème arrondissement de la capitale, qu’il doit examiner.

« La première chose à faire », explique le diagnostiqueur en sortant un petit ordinateur équipé de logiciels spécifiques, « est de s’atteler à rentrer les données administratives »…

Pour lire la suite de l’article de maisonapart.com, cliquer ci-dessous :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT