EX’IM FAIT L’ACQUISITION DU RÉSEAU DEFIM Technique

Publié le par Alain
EX’IM FAIT L’ACQUISITION DU RÉSEAU DEFIM Technique

EX’IM fait l’acquisition du réseau DEFIM. « Le rachat de DEFIM a pour objectif l’émergence d’un leader sur le marché du diagnostic immobilier, repérage amiante et de l’expertise des bâtiments », selon Yannick Ainouche, le président d’EX’IM.
 
La structuration du marché du diagnostic immobilier s’accélère avec l’annonce du rachat de DEFIM (43 agences) par le réseau EX’IM. Le « rapprochement » de ces deux réseaux majeurs donne ainsi naissance à un « champion français du diagnostic immobilier » avec 115 agences et 430 collaborateurs.
 
L’opération annoncée repose sur une acquisition dans laquelle DEFIM garde son identité et son concept et permet à EX’IM de renforcer son offre auprès de la cible « particuliers » en augmentant significativement sa présence dans l’hexagone. « Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement de croissance externe forte. Avec comme principal objectif l’émergence du 1er réseau de bureaux de contrôle indépendants en France », précise Yannick Ainouche PDG du groupe EX’IM. « Avec nos 115 agences, nous serons plus proche de nos clients et donc plus réactif. La complémentarité d’expertises et un meilleur maillage territorial nous donnerons une avance primordiale sur nos concurrents afin de dynamiser notre croissance et notre capacité d’innovation. »


Deux réseaux fortement complémentaires


« Ce rapprochement stratégique permet ainsi à EX’IM de créer une offre complémentaire tout en gardant ses valeurs de qualité et d’exigence », explique EX’IM. Le réseau DEFIM conduit par son président François-Philippe Croué a d’ailleurs récemment été élu par les particuliers meilleur réseau de diagnostiqueurs 2019* par le magazine Capital (novembre 2019).


L’opération permet également au groupe nouvellement constitué de créer une offre marketing complémentaire : la marque EX’IM, avec une proposition d’accompagnement BtoB, dédiée aux professionnels (BTP, immobilier, industrie) et la marque DEFIM tournée vers la cible BtoC avec une offre de services destinée aux particuliers.


EX’IM table sur l’ouverture de 15 nouvelles agences en 2020 et ambitionne un CA de 60 millions d’euros dans 3 ans.

 

Alain Périé

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT