FUTUR ARRÊTÉ COMPÉTENCES : LDI MET EN GARDE LA MINISTRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE Technique
L’association Les Diagnostiqueurs indépendants (LDI) se déclare prête à s’opposer au futur arrêté compétences si des modifications significatives ne sont pas apportées au régime.
Dans un courrier adressé à Madame Pompili et relayé par communiqué de presse, l’association Les Diagnostiqueurs indépendants (LDI) interpelle la ministre de la transition écologique, au sujet du futur arrêté compétences appelé à remplacer celui du 2 juillet 2018 annulé par le Conseil d’État au 1er janvier 2022.
Dans ce courrier, l’association rappelle qu’elle juge l’arrêté du 2 juillet 2018 « démagogique » et « absurde » et s’interroge sur le contenu du futur texte : « l’ensemble de notre profession ignore l’état d’avancement de cette tâche et LDI s’étonne de ne pas y avoir été associée. »
Le courrier dénonce également l’opacité et le coût des procédures d’accréditation pour conclure qu’il « serait incompréhensible et vu comme une provocation que le ministère remplace le 1er janvier 2022 l’arrêté annulé par un texte identique, à l’exception d’une ou deux phrases ». En conséquence, LDI fait part de son intention de s’opposer à cette éventualité.
L’intégralité du communiqué de presse
La rédaction de Diagactu
WEBINAIRE | Actualité de la certification
Diagactu vous propose un tour d’horizon de l’actualité de votre dispositif de Certification, lundi 13 décembre à 9h30. Conséquences de l’annulation de l’arrêté du 2 juillet 2018, commentaires et analyses du projet d’arrêté en cours de consultation, évolution du dispositif au 1er janvier 2022. Une heure d’échanges et de questions-réponses.