LA CDI FNAIM CRAINT « UN DÉSÉQUILIBRE ÉCONOMIQUE MAJEUR » AU SEIN DE LA FILIÈRE DU DIAGNOSTIC Technique

Publié le par Alain
LA CDI FNAIM CRAINT « UN DÉSÉQUILIBRE ÉCONOMIQUE MAJEUR » AU SEIN DE LA FILIÈRE DU DIAGNOSTIC Technique

La CDI FNAIM dénonce « la précarité économique grandissante dans laquelle se trouvent les professionnels du diagnostic positionnés sur le BtoC » et appelle à déverrouiller le logement privé.

 

Dans un communiqué diffusé mardi, la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM (CDI FNAIM) se dit « très inquiète » quant à l’interdiction d’effectuer des visites de biens dans le secteur privé. Une mesure qui « entraîne un blocage total de la chaine de l’immobilier » et crée un « déséquilibre économique majeur au sein de notre filière ». Les conséquences pour les professionnels du diagnostic positionnés sur le BtoC, et tout particulièrement les micro-entreprises, les indépendants et les PME, sont en effet déjà visibles, avec une « perte de chiffre d’affaires de plus de 70% » pour ces entreprises.

 

« Si cette situation perdure, son impact sur l’année 2021 pourrait être irrattrapable », s’alarme la CDI FNAIM.

 

La filière, entre responsabilité sanitaire et responsabilité économique

 

« Nous sommes bien conscients des actions menées par le gouvernement visant à préserver la santé de nos concitoyens et nous nous y attachons pleinement. Dans cette optique, dès le premier confinement, toute la filière du diagnostic immobilier et du repérage s’est unie pour élaborer un guide de préconisations de sécurité sanitaire, des procédures et des fiches pratiques afin de respecter scrupuleusement les gestes barrières, rappelle la CDI FNAIM. Nous nous sommes inscrits aussitôt dans le chemin défini par les pouvoirs publics, entre responsabilité sanitaire et responsabilité économique. »

 

Pour le syndicat de diagnostiqueur, il est donc « urgent de déverrouiller le logement privé pour préserver l’équilibre et la santé financière de notre filière prometteuse » et il s’associe ainsi pleinement au combat de l’ensemble des professionnels de l’immobilier et du BTP visant à garantir la continuité de notre activité économique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT