LA FIDI ET L’UNIS SE FÉLICITENT DE L’AMÉLIORATION DE LA MÉTHODE DU NOUVEAU DPE Technique

Publié le par Alain

« La méthode du nouveau DPE est améliorée », estiment conjointement la FIDI et l’UNIS, en se félicitant d’avoir été entendues par les pouvoirs publics. Les deux fédérations annoncent d’autres propositions communes dont la création d’une prestation « d’état des lieux » de la performance énergétique d’un immeuble.

 

« La méthode du nouveau DPE est améliorée », estiment conjointement la Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier (FIDI) et l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS), en se félicitant d’avoir été entendues par les pouvoirs publics. « Les propositions d’améliorations construites sur les retours d’anomalies communiqués dès le 22 juillet au ministère par la FIDI grâce à la mobilisation de ses adhérents, propositions largement relayées et appuyées par l’UNIS, ont été adoptées, pour l’essentiel ».

L’aboutissement selon les deux fédérations de leur étroite collaboration en filière, de « leurs forces conjuguées, leur attitude commune de pragmatisme, leur option conjointe de présentation de la réalité aux autorités sans polémique mais sans complaisance politique, et leur exigence partagée de dialogue constructif, mais exigeant avec les pouvoirs publics et toutes les parties prenantes ».

 

La FIDI et l’UNIS indiquent qu’elles travaillent à de nouvelles propositions, notamment  :

– les documents à fournir : listes spécifiques et moins « fourre-tout » pour les transactions, les locations, les mandats, …

– la création d’une prestation « d’état des lieux » de la performance énergétique d’un immeuble permettant d’aider les gestionnaires de biens immobiliers à fournir des informations actuellement impossibles à trouver sur le bâtiment pour les biens anciens/jusqu’à l’application généralisée des RT (années 1980),

– et autres questions de méthode ou de communication qui impliquent la filière de l’immobilier, du diagnostic à la transaction ou location.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT