L’ADHÉSION DE DEKRA DIAGNOSTIC À LA FIDI Technique

Publié le par Alain

La Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier annonce ce vendredi l’adhésion du réseau DEKRA Diagnostic qui entend « se mettre au service de la profession et de la fédération de diagnostiqueurs, à la faveur d’une vision et d’une ambition partagées ». 

 

La Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier (FIDI) annonce ce vendredi l’adhésion du réseau DEKRA Diagnostic.

 

C’est une sorte de retour aux sources pour DEKRA car le leader européen de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’automobile, du transport et de l’industrie, avait été à l’origine de la création de fédération il y a plus de 15 années en tant que membre fondateur et avait siégé plusieurs années à son Conseil d’Administration. 


Après avoir quitté la FIDI « pour de nouvelles orientations », DEKRA revient donc au sein de la FIDI  à travers l’adhésion de sa branche DEKRA Diagnostic afin de « participer à l’engagement de la profession dans les innovations indispensables à mettre en œuvre pour le métier, ainsi que la digitalisation des outils, mais aussi développer de nouvelles prestations pour la profession, afin de permettre aux adhérents d’élargir leur portefeuille et de gagner en sérénité, en sortant du ‘tout règlementaire’ ». 

 

« Un allié de poids », se félicite Lionel Janot.


« Nous partageons des valeurs communes et la volonté de développer de nombreux projets en partenariat. De par notre expérience de plus de 20 ans, nous avons également la volonté de partager notre expertise métier dans les discussions avec les pouvoirs publics et les adhérents », déclare Nicolas Blazy, Directeur Exécutif Diagnostic immobilier de DEKRA.


Avec cette adhésion, ce sont 140 diagnostiqueurs certifiés et une quarantaine de nouveaux établissements qui viennent enrichir la population affiliée à la FIDI, se félicite la FIDI. « Nul doute que DEKRA Diagnostic constituera un allié de poids et apportera sa pierre à l’édifice avec brio ! », commente Lionel Janot, président de la fédération qui compte désormais 700 entreprises et plus de 1 500 diagnostiqueurs certifiés. Avec des ambitions communes : « défendre l’indépendance du Diagnostic Immobilier, améliorer encore la professionnalisation, développer la reconnaissance des pouvoirs publics, des clients particuliers et professionnels ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT