LES ACHETEURS DE PLUS EN PLUS ATTENTIFS AU DPE Technique

Publié le par Alain

Une étude SeLoger révèle que 87 % des acheteurs avouent attacher de l’importance aux performances énergétiques de leur futur logement et que 8 porteurs d’un projet d’achat immobilier sur 10 ne manqueront pas de s’informer sur les scores DPE d’un bien avant de le visiter.

 

Une étude réalisée par OpinionWay pour le compte de SeLoger du 9 au 23 février 2021, auprès des  alertistes SeLoger ou Logic-Immo de 18 ans et plus, confirme le changement de mentalité des français au sujet de la performance énergétique des logements et du DPE.

 

En effet, selon cette étude, 87 % des acheteurs avouent attacher de l’importance aux performances énergétiques de leur futur logement. D’autre part, 8 porteurs d’un projet d’achat immobilier sur 10 ne manqueront pas de s’informer sur les scores DPE d’un bien avant de le visiter.

 

Enfin, il est intéressant de noter que, face à un logement mal noté au DPE, 23 % des futurs acheteurs sondés avouent qu’ils reconsidéreraient l’opportunité de leur projet d’acquisition. Cependant, si la prise de conscience de l’importance que revêtent les performances affichées par leur habitation est majoritaire, elle n’est toutefois pas unanime car 35 % des Français sont incapables de dire si leur logement tombe dans la catégorie des passoires thermiques…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT