LES DIAGNOSTIQUEURS AFFILIÉS À LA CDI FNAIM ACCÉLÈRENT LEUR REPRISE Technique

Publié le par Alain
LES DIAGNOSTIQUEURS AFFILIÉS À LA CDI FNAIM ACCÉLÈRENT LEUR REPRISE Technique

Sans même attendre le déconfinement, la CDI FNAIM lance une seconde phase de reprise globale des activités sous protocole Covid-19 avec des interventions en sites occupés. 

 

Les diagnostiqueurs affiliés à la CDI FNAIM sont désormais opérationnels sur sites occupés depuis le 4 mai. Une décision d’anticiper la date du déconfinement qui est le « fruit de deux réflexions simultanées », explique la fédération dans un communiqué.  

 

D’une part, ils sont « conscients de leur rôle particulier dans la nécessaire reprise économique du pays », en particulier pour les activités de location et vente immobilières, la gestion d’immeubles et pour la continuité des chantiers, les diagnostiqueurs de la CDI FNAIM « ont pris acte du chemin étroit décrit par le Premier Ministre Edouard Philippe dans son discours devant les députés le 28 avril, entre la responsabilité sanitaire et la responsabilité économique ».

 

Des « garanties de sécurité suffisamment sûres ».

 

D’autre part, ils ont considéré que « les garanties de sécurité sont suffisamment sûres ». Cette « indispensable » reprise des interventions est rendue possible grâce à de « multiples retours d’expériences » issus de la mise en œuvre du guide de bonnes pratiques depuis le 10 avril. 

 

Alors que le périmètre et les conditions d’intervention autorisés de ce guide de préconisations « tenaient compte du faible niveau d’activité dû au confinement », c’est donc une seconde phase de reprise globale des activités -toujours sous protocole Covid-19- qui peut être ouverte, selon la CDI FNAIM. 

 

La fédération précise avoir pris cette décision « en pensant à ses adhérents, mais aussi à l’intérêt général, sachant que la gestion du risque est l’essence même du métier de diagnostiqueur ».

 


 

Diagamter, EX’IM, LD2i et AC Environnement lancent cette seconde phase de reprise le 11 mai 

 

Les 156 agences du réseau Diagamter appliqueront un nouveau protocole d’intervention conforme aux recommandations de la CDI FNAIM, annonce de son côté Diagamter. « Ce nouveau protocole permettra donc toutes les interventions en site occupé ou inoccupé, tout en respectant strictement les mesures barrières pour assurer la sécurité des occupants et empêcher toute diffusion du virus », explique le 1er réseau adhérent à la CDI FNAIM. Diagamter fournira à ses clients professionnels et particuliers, avant chaque mission, une fiche synthétique d’information décrivant succinctement ses conditions d’intervention à compter du 11 mai 2020.

 

Même stratégie pour AC Environnement, EX’IM/Defim et LD2i qui prévoient également à partir du 11 mai une reprise en site occupé avec ces mesures de protection spécifiques mises en oeuvre avec la CDI FNAIM.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT