LES DIAGNOSTIQUEURS ONT LEUR PROTOCOLE D'INTERVENTION EN RISQUE COVID-19 Technique

Publié le par Alain

Le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la filière du diagnostic immobilier et du repérage amiante » est désormais publié dans sa version finale.  Un volet pratique élaboré spécifiquement par la FIDI est également disponible.

 

Le Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la filière du diagnostic immobilier et du repérage amiante est désormais disponible.


Ce document, élaboré par un groupe de travail composé d’acteurs de la filière, doit permettre d’organiser le maintien ou la reprise progressive des activités essentielles de gestion (plan de continuité des activités) selon le risque induit et le degré d’urgence des missions de diagnostic immobilier et de repérage de l’amiante. « Dans le contexte de cette crise sanitaire d’ampleur exceptionnelle, la mise en œuvre de ces mesures est une condition incontournable des activités de la filière du diagnostic immobilier et du repérage amiante. Il appartient à chaque entreprise d’évaluer sa capacité à s’y conformer », indique la CDI FNAIM qui a piloté le groupe de travail de la filière.

 

Ce guide, validé par l’OPPBTP, sera révisé et mis à jour selon les évolutions du Covid-19 et des préconisations du gouvernement.

 

Selon le dernier sondage réalisé par DiagActu du 22 au 25 avril, le guide a été massivemrnt adopté par les diagnostiqueurs

 

Revoir en replay notre webinaire consacré à la présentation de ce guide.

 

Un volet pratique proposé par la FIDI

 

En complément de ce protocole général, la FIDI a décidé de proposer un volet pratique constitué de plusieurs documents qui ont vocation à aider les entreprises à réaliser leur propre analyse des risques.

 

Ce volet spécifique « FIDI » comprend :
• Un Mémento pratique 
• 3 procédures spécifiques :
o Procédure n°1 : Mission en extérieur ou dans un logement/local non occupé
o Procédure n°2 : Mission dans un bâtiment (hors habitation) partiellement occupé 
o Procédure n°3 : Mission dans un logement/local occupé 
• Un Plan de Prévention 

 

Revoir en replay notre webinaire présentant les documents élaborés par la FIDI.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT