MÉTROLOGIE AMIANTE : LE MINISTÈRE DU TRAVAIL PUBLIE UNE MISE À JOUR DE SON QUESTIONS-RÉPONSES Technique

Publié le par Alain

Une troisième version actualisée du questions-réponses (QR) métrologie spécifique à la métrologie amiante dans l’air et dans les matériaux a été publiée jeudi 13 février sur le site du ministère du Travail.

 

Le ministère du Travail a publié jeudi 13 février une mise à jour de son questions-réponses (QR)métrologie spécifique à la métrologie amiante dans l’air et dans les matériaux.

 

Ce travail élaborée par un groupe de travail piloté par la DGT et associant la direction générale de la santé (DGS), l’INRS, le COFRAC et une experte indépendante en métrologie amiante, a permis d’apporter des précisions sur les aspects techniques des mesurages et une actualisation prenant en compte les récentes évolutions réglementaires et normatives en la matière.

 

En effet, la publication de l’arrêté du 30 mai 2018 relatif aux conditions de mesurage des niveaux d’empoussièrement, aux conditions de contrôle du respect de la valeur limite d’exposition professionnelle aux fibres d’amiante et aux conditions d’accréditation des organismes procédant à ces mesurages ainsi que l’application obligatoire de la norme NF X 43-269 (2017) ont introduit des évolutions pour les mesures individuelles sur opérateur.

 

Enfin, la publication de l’arrêté du 1er octobre 2019 a considérablement modifié les modalités d’analyse des échantillons prélevés sur les matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT