LE CONSEIL SUPÉRIEUR DU NOTARIAT VEUT LA DISPARITION DES ANCIENS DPE ET LA GÉNÉRALISATION DU DPE COLLECTIF VEILLE RÉGLEMENTAIRE

Conseil supérieur du notariat (CSN)
Publié le par Mathias LOVAGLIO

Dans un rapport sur le Logement et la transition climatique, le Conseil supérieur du notariat présente dix propositions pour améliorer l’efficacité des politiques publiques en matière de réno...

Pour lire la suite vous devez être abonné à la Veille Réglementaire

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

4 commentaires

  • ETIC a écrit

    Et ils se basenr sur quoi ?
    Leur ressenti, très certainement car au travers de leur réflexion on voit bien que les propositions sont faites au regard de la statistiques des résultats. Qui y a t-il de surprennant de constater que les dpe dans l’ancien sont statistiquement plus mauvais que les autres, il faudrait qu’ils se déplacent un peu plus souvent sur site pour constater le niveau de confort réel de ces biens, en général bien entendu.
    Par contre, je les rejoins totalement sur le fait qu’on laisse circuler les anciens dpe car encore une fois le législateur incompétent a mis en oeuvre un audit obligatoire dont le déclenchement ne peut être fait que sur la base d’un dpe v3. Et comment traiter le cas des dpe vierges dans ce cas ?
    Et il faudrait qu’ils n’oublient pas le cas des immeubles collectifs avec chauffage sans comptage qui répartis injustement le coût énergétique de chacun et qui ont l’obligation d’installer des dispositifs de mesure individuel des frais de chauffage ou ecs. Quand ils seront installés, le propriétaire du logement sera bien confronté à sa propre consommation, …. , qui dépendra aussi de solutions à l’immeuble.
    Considérant ce point de vue, il serait plus utile d’imposer que soit fournit le dpe immeuble en plus de l’individuel, histoire que l’acheteur puisse vérifier la situation future.

  • O.M.D. a écrit

    le CSN propose, en grand révolutionnaire, de supprimer officiellement les DPE dont la validité se finit dans 10 mois, quel courage, quelle réactivité, quel lobbying de dingues sur la DHUP (comme le pognon de dingues)… tout de suite on se sent mieux, au fait des choses…
    Remplacer les dpe individuel par ceux de la copro, comme çà celui qui achète plein nord en angle au dernier étage aura encore l’impression d’être vertueux… quels escrocs intellectuels… ce n’est pas parce que l’on ne comprend pas quelque chose qu’il faut le faire interdire systématiquement, même si çà froisse leur ego…
    J’arrête là, je vais m’énerver c’est mauvais pour l’image, le coeur et les boyaux, et çà c’est mesuré!
    Avec des mesures pareilles, on est bien tient…

  • Hervé LEFEBVRE a écrit

    tout simplement, de quoi je me mêle !!!

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT