DISPARITION DE GÉRARD GALIÈGUE, ANCIEN PDG DU RÉSEAU EX'IM Profession

Publié le par Alain PERIE

Dans un message publié samedi sur les réseaux sociaux, le groupe EX’IM a annoncé la disparition de Gérard Galiègue, son ancien PDG.  Il avait 75 ans. Il fonda le réseau de franchises en 2002 et fut l’un des grands pionniers de la profession de diagnostiqueur immobilier. Diagactu adresse toutes ses condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble des membres du réseau EX’IM. 

Le message du Groupe EX’IM :

« C’est avec une profonde tristesse que le groupe EX’IM a appris la disparition de Gérard Galiègue, son fondateur.

Ancien acheteur au sein d’Auchan, Gérard Galiègue était arrivé dans le diagnostic immobilier au début des années 2000, puis avait créé EX’IM en 2002.
Un an plus tard, la jeune pousse avait déjà bien grandi : elle employait une quinzaine de personnes et couvrait déjà tous les départements du Nord.
Puisque la recette fonctionne, pourquoi ne pas la décliner ailleurs ? Nous sommes en 2005, la franchise EX’IM voit le jour. En l’espace de quelques années, la marque deviendra une major du diagnostic.

Gérard imposera sa marque de fabrique. Comprenant que le métier a autant besoin de technique que de commerce, il crée un nouveau modèle : chaque cabinet sera structuré avec un savoir-faire technique, commercial et administratif, apportant ainsi un service 360° aux clients.

Toujours inspiré par sa 1ère vie professionnelle, il militera aussi pour une qualité irréprochable des diagnostics : grâce à lui, EX’IM cultivera l’image d’une enseigne engagée. Sous son impulsion, notre réseau sera d’ailleurs le premier à se doter de signes de qualité comme la certification ISO 9001.
Gérard Galiègue n’aura pas seulement été le fondateur d’EX’IM, mais aussi l’un de ces pionniers qui auront façonné notre jeune profession, participant activement à la création de la Fidi (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier) en 2004.
Visionnaire, EX’IM avait pris le virage du diagnostic immobilier dès 2010, en proposant des prestations à forte valeur ajoutée, avec une plus grande technicité et un grand professionnalisme.
EX’IM désormais sur des rails solides, Gérard Galiègue, alors âgé de 63 ans, quittait la présidence de la société en 2013.

Toutes les équipes du groupe EX’IM adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Au revoir Gérard. »

Lire l’interview de Gérard Galiègue, publié sur Diagactu en mai 2011. Dans un long entretien, il revenait sur la création et le développement du réseau EX’IM. Il y évoquait son prochain départ et sa succession et y confiait sa vision de la profession.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT