VIDEO | FRANC SUCCÈS POUR LA 18E ÉDITION DES RENDEZ-VOUS DU DIAG’IMMO ! Profession

Publié le par Alain PERIE

Avec une centaine de visiteurs en plus par rapport à l’an dernier, la 18e édition des RVDi recouvre la fréquentation d’avant Covid et nul doute que, sans grève des transports, un record aurait été battu. Le contexte médiatique et politique autour du DPE et l’arrivée de l’audit énergétique réglementaire, thèmes centraux des tables rondes, n’y sont sûrement pas étrangers. Tout comme l’attractivité des exposants qui ont largement partagé leur satisfaction !

Malgré les perturbations de transport liés aux mouvements de grève contre la réforme des retraites, les diagnostiqueurs immobiliers ont répondu présents pour assister à l’édition 2023 des RVDi ! Plus de 700 visiteurs ont ainsi participé au salon co-organisé par Concio Prod et Diagactu. L’intérêt pour cet unique rendez-vous professionnel exclusivement consacré au diagnostic immobilier ne se dément pas d’année en année. Il atteste des besoins d’information et d’échanges entre les différents acteurs de la filière, mais aussi entre confrères.

Une programmation validée par une fréquentation historique

À 48 heures de l’entrée en vigueur de l’audit énergétique réglementaire et à moins d’une semaine du webinaire de la DHUP sur l’amélioration de la qualité de réalisation des DPE, les RVDi ‘n’ont jamais été aussi en phase avec l’actualité. Un contexte qui a incité les diagnostiqueurs à assister en nombre aux trois tables rondes dont les thématiques ont été choisies afin de coller à cette actualité brûlante. Mention spéciale à celle consacrée à l’audit énergétique qui a fait salle comble avec plus de 200 diagnostiqueurs en quête d’information sur les risques liés à cette mission, le contexte assurantiel ou encore l’encadrement de cette mission d’ores et déjà appelé à évoluer début 2024.

Un moment rare de partage entre confrères

Si les RVDi restent une occasion unique de rencontrer une quarantaine d’acteurs et prestataires de la filière, ils s’affirment également chaque année un peu plus comme un moment nécessaire de rassemblement entre confères qui ont ainsi l’occasion d’échanger sur leur quotidien, leurs problématiques et leurs solutions.

Cette 18e édition des RVDi a également attiré de nombreuses personnes intéressées par le monde du diagnostic immobilier, peut-être d’ailleurs plus jeunes qu’à l’accoutumée, à la recherche d’informations et de conseils sur le métier.

Première réussie pour Les Ateliers du Diag

Pour la première fois organisées lors des RVDi, les 5 sessions des Ateliers du Diag ont affiché complet, preuve que ces moments d’échanges techniques avec des spécialistes couvrent une réelle demande des diagnostiqueurs, aussi bien en format Webinaire qu’en présentiel. Forts de ce succès, les Ateliers du Diag devraient donc être reconduits l’an prochain.

Concio Prod et Diagactu vous donnent d’ores et déjà rendez-vous fin mars 2024 pour la 19e édition des RVDi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT