J.-C. PROTAIS (SIDIANE) REPRÉSENTERA LES DIAGNOSTIQUEURS AU CSCEE Profession

CSCEE - Protais - Janot
Publié le par Mathias LOVAGLIO

Le nouveau siège attribué à un représentant des diagnostiqueurs immobiliers au Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE) revient à Jean-Christophe Protais, président de SIDIANE. Lionel Janot, président de la FIDI, est également nommé suppléant.

Après l’annonce de l’attribution d’un siège au CSCEE à la filière des diagnostiqueurs immobiliers, on attendait de connaitre l’identité de la personne qui en serait le titulaire. Un arrêté du 22 mai  publié au Journal officiel du 30 mai 2024 vient d’apporter la réponse.

C’est à Jean-Christophe Protais, président de Sidiane, qu’incombera la charge de représenter les diagnostiqueurs immobiliers au CSCEE, un profil plus politique que technique. Lionel Janot, président de la FIDI, en sera le suppléant.

Ces nominations témoignent d’une recherche d’équilibre entre les deux forces du Groupement des professionnels fédérés du diagnostic immobilier, nouvelle structure intersyndicale créée pour favoriser la représentativité des diagnostiqueurs immobiliers au sein des instances, avec un membre de SIDIANE et un membre de l’Alliance du diagnostic immobilier issue du rapprochement entre la CDI FNAIM et la FIDI.

La représentation de la filière au CSCEE demeure un vrai symbole de la participation croissante des diagnostiqueurs immobiliers aux discussions et aux concertations sur des sujets qui touchent à leur environnement réglementaire et leur écosystème.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT