EX’IM RACHÈTE MYDTG AVEC L’OBJECTIF D’ACCÉLÉRER LE DÉPLOIEMENT DE L’APPLICATION VEILLE DÉCIDEURS

MyDTG, application
Publié le par Mathias LOVAGLIO

Le Groupe EX’IM vient de se porter acquéreur de MyDTG, application web & mobile unique, entièrement dédiée à la réalisation du Diagnostic Technique Global (DTG) développée par Kinaxia / Septéo Proptech.

Avec la généralisation progressive de la mise en œuvre du Plan pluriannuel de travaux (PPT) au sein des copropriétés, le Diagnostic technique global (DTG) s’impose comme une nouvelle mission incontournable et à fort potentiel pour les diagnostiqueurs, mais aussi les architectes, les géomètres et les bureaux d’études habilités à le réaliser. Selon Déborah Gubin, directrice du développement de MyDTG au sein du Groupe EX’IM, « sur les deux années à venir, un million de copropriétés vont être concernées. Il s’agit donc d’un marché immense estimé à 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les travaux de rénovation ».

Développée par Kinaxia et lancée il y a un peu plus d’un an, MyDTG est une solution globale spécifiquement dédiée à la réalisation des DTG afin de répondre aux besoins du terrain et de gagner en efficacité tout au long de la mission. Plusieurs franchisés du réseau EX’IM ainsi que la branche exploitation du groupe ont rapidement fait le choix de l’utiliser. C’est pourquoi, quand Kinaxia s’est questionné sur le devenir de MyDTG pour des raisons de ressources humaines et de priorité, EX’IM s’est naturellement porté candidat au rachat. « Nous nous sommes dit que nous allions manquer d’une solution qui nous était très utile en raison de ses avantages et de son exclusivité », explique Déborah Gubin. « C’était une opportunité sans précédent puisque nous étions déjà utilisateurs de la solution ».

La stratégie est désormais de faire perdurer et de développer MyDTG qui est une filiale indépendante du Groupe EX’IM et reste ouverte à tous les acteurs du secteur. Bien évidemment, les anciens clients pourront donc renouveler leur licence dans les mêmes conditions que précédemment.

Avec cette acquisition, EX’IM envisage de poursuivre le développement de MyDTG aussi bien auprès des producteurs (diagnostiqueurs, bureaux d’études, architectes, géomètres) que des destinataires des rapports (Administrateurs de biens, syndics de copropriétés, investisseurs, notaires, etc.). « Nous allons maintenant essayer de nouer des partenariats avec les professionnels du secteur et notamment les fédérations (UNIS, FNAIM, etc.) en leur démontrant tous les avantages de la solution », indique Déborah Gudin. En plus de sa vocation à permettre de gagner efficacité sur le terrain et lors de la rédaction des rapports, la directrice du développement ambitionne aussi d’établir MyDTG comme un facilitateur d’échanges et d’accès à l’information pour l’ensemble des acteurs concernés : « c’est une véritable valeur ajoutée pour un syndic qui pourra mandater un technicien via MyDTG pour faire les DTG des immeubles dont il a la gestion et accéder aux rapports. C’est aussi un outil destiné aux agents immobiliers et aux investisseurs qui leur apportera une visibilité sur la copropriété pour les 10 prochaines années ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

3 commentaires

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT