S. REYSSENT LANCE XYLODIAG, PREMIER RÉSEAU DE SPÉCIALISTES DE L'ÉTAT PARASITAIRE VEILLE DÉCIDEURS

XYLODIAG
Publié le par Mathias LOVAGLIO

Après DEMOLDIAG, Stéphane Reyssent a décidé de lancer un réseau parallèle regroupant des entreprises indépendantes, spécialistes de l’état parasitaire. Espace d’échange et d’entraide afin d’assurer la montée en compétences de ses membres, la marque XYLODIAG entend également s’imposer comme un signe de reconnaissance de qualité.

« L’idée était de monter le petit frère du Réseau DEMOLDIAG mais orienté sur l’état parasitaire dans toutes ses dimensions : mérules, champignons, termites et xylophages », explique Stéphane Reyssent. Le nouveau réseau XYLODIAG va ainsi répondre à plusieurs objectifs : pallier le manque de communication et d’information sur la problématique parasitaire et plus particulièrement sur la mérule qui gagne du terrain dans la partie nord de la France, favoriser la montée en compétences de ses membres au travers de webinaires, d’un séminaire annuel dont le premier aura lieu le 2 octobre prochain à Bordeaux, et d’échanges réguliers et, enfin, de positionner la marque comme une référence nationale.

Fort de son expérience à la tête de DEMOLDIAG, Stéphane Reyssent a décidé de reconduire un fonctionnement et un système d’adhésion qui ont fait leurs preuves : « XYLODIAG est ouvert aux entreprises indépendantes qui n’appartiennent pas à un réseau ou à une franchise avec, comme fil conducteur, des personnes qui souhaitent réaliser des prestations de qualité pour assoir la marque et s’intégrer à l’esprit réseau qui est très confraternel. Près de 25 entreprises nous ont d’ores et déjà rejoints, essentiellement des membres du Réseau DEMOLDIAG à qui nous avons bien évidemment réservé la priorité ». Après cette première phase d’adhésion, le réseau est maintenant ouvert à tous les indépendants avec l’objectif de mailler l’ensemble du territoire métropolitain comme ultramarin. « Sauf exception, nous ne prendrons qu’une entreprise par département », précise Stéphane Reyssent.

Pour intégrer le réseau, il faut bien évidemment justifier d’une formation et d’une expérience dans le domaine de l’état parasitaire, qu’il s’agisse de mérule, de termites ou plus largement de xylophages ou de champignons. Ensuite, c’est la force du réseau qui entre en action en permettant de créer des synergies entre les domaines d’activité, entre les entreprises du réseau et les partenaires, ainsi que de nombreux échanges favorables à la montée en compétence des opérateurs réalisant les états parasitaires.

S’il dispose d’une solide expérience en matière de termites et de xylophages, domaine par lequel il est entré dans le métier de diagnostiqueur immobilier en janvier 2000, Stéphane Reyssent est également en train de tisser des partenariats avec des laboratoires et des personnes compétentes notamment en matière de champignons et d’analyses mycologiques.

Enfin, en plus des deux marques DEMOLDIAG et XYLODIAG, Stéphane Reyssent peut désormais s’appuyer sur l’organisme LEARNING DIAG, créé en 2022, afin permettre aux opérateurs de suivre des formations sur ces différents sujets. Ces formations sont également ouvertes à tous les opérateurs et entreprises non membres de ces réseaux.

Consulter le site internet de Xylodiag

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT