NORME DPE : L’AFNOR APPELLE LES DIAGNOSTIQUEURS À PARTICIPER VEILLE RÉGLEMENTAIRE
Les travaux d’élaboration de la future norme DPE débuteront officiellement le 3 octobre 2024. L’Afnor convie les diagnostiqueurs à une réunion de lancement au ministère de la Transition écologique ou en distanciel.
Annoncés depuis plusieurs mois, les travaux d’élaboration de la future norme DPE commenceront à l’automne prochain. L’Afnor vient d’indiquer qu’une réunion de lancement se tiendra dans les locaux de du ministère de la Transition écologique à La Défense le jeudi 3 octobre de 9h30 à 11h30. Cet événement sera animé, entre autres, par Sidiane, la CDI FNAIM ou encore le CSTB. Afnor normalisation invite donc les professionnels, et tout particulièrement les diagnostiqueurs immobiliers, à prendre part à l’élaboration de cette future norme DPE. C’est pourquoi, il sera possible de participer à la réunion de lancement du 3 octobre 2024 soit en présentiel, soit en distanciel.
Cette démarche de normalisation vise notamment à homogénéiser la méthodologie des DPE afin d’apporter plus de qualité et de fiabilité à leur réalisation.
Pour participer à la réunion de lancement du 3 octobre 2024 au ministère de la Transition écologique (Tour Séquoia, 1 place Carpeaux, La Défense) :
Vous avez une information à nous transmettre, un témoignage à nous relayer, ou une idée d’article ?
Contactez la rédaction de Diagactu !