HOME ACCESS, L'AUTO-DIAGNOSTIC DE L’ACCESSIBILITÉ Technique

Publié le par Alain

Lancé début octobre, Home Access, dont une version professionnelle a été développée, permet de faire des auto-diagnostics en nombre important de logements et de pouvoir gérer l’ensemble d’un parc immobilier.

 

Un nouvel outil en ligne depuis octobre 2013, Home Access, propose d’autoévaluer son degré d’accessibilité et sa qualité d’usage (QU), pièce par pièce. Ce projet, mené conjointement par handicap.fr (media), Axopen (société d’informatique) et La Kleh (société spécialisée dans l’évaluation des lieux de vie), est mis à la disposition des particuliers.

 

Evaluer l’ensemble d’un parc immobilier

 

Les professionnels de l’immobilier sont également concernés : le vieillissement de la population les poussent à intégrer le critère d’accessibilité à leur offre que ce soit en location ou en vente. Home Access leur permet de “labéliser” le niveau de Qualité d’Usage de leurs biens et de disposer d’un argument de vente supplémentaire.

 

Sept profils d’usagers sont proposés : avec un handicap moteur, visuel, auditif, cognitif… Il suffit ensuite de prendre son mètre ruban et de faire le tour de chaque pièce. Une fois toutes les données entrées, l’application fournit un bilan qui récapitule globalement l’accessibilité du logement. Une solution rapide puisque cet autodiagnostic est réalisé en moins de quarante minutes selon son concepteur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT