DPE : MISE EN PLACE D’OUTILS DE COMMUNICATION POUR AMÉLIORER LA TRANSMISSION DES INFORMATIONS Technique

Publié le par Mathias LOVAGLIO

Le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires a mis en ligne des fiches à l’intention des propriétaires destinées à préparer la venue des diagnostiqueurs pour la réalisation des DPE.

Comme prévu par le plan d’actions pour améliorer le DPE de la DHUP, des outils de communication visant à une meilleure transmission des informations importantes par les propriétaires et les administrateurs sont disponibles sur le site RT-RE Bâtiments. Parmi tous les documents téléchargeables, les diagnostiqueurs peuvent trouver différentes fiches afin de sensibiliser leurs clients sur les informations à transmettre avant leur passage :

Les diagnostiqueurs vont ainsi pouvoir joindre ces documents à leur ordre de mission afin de récolter un maximum d’informations avant leur passage.

DPE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires

  • ETIC a écrit

    Dans les descriptifs de l’enveloppe requis, il n’est même pas fait mention de la notice descriptive constructeur…

    La DHUP consulte t-elle des diagnostiqueurs certifiés exerçant? (et non des patrons de franchises ou de fédé non représentatives)
    On se le demande.

  • Yannick BACH a écrit

    Un propriétaire fait appel à nous et doit payer notre prestation contre son gré parce qu’il est obligé, pas par plaisir, il ne faut donc pas s’attendre qu’il remue le petit doigt pour faire des recherches pour nous faciliter le travail ! Essayez p. ex. de trouver la date de construction d’une maison, c’est souvent un chemin de croix entre la mauvaise volonté de l’interlocuteur, l’attente téléphonique interminable aux administration, le gars de la mairie qui ne sait pas se servir de son logiciel, le personnel absent, les mairies des petits village ouvert seulement le jeudi de 15.00h-17.00h., le bureau du cadastre qui ne répond ni au téléphone, ni aux mails, le « je vous donnerai peut-être une réponse sous 8 jours »…Et vous pensez qu’un vendeur veut subir ça? Pour ma part je cherche la date de construction moi-même, je met une pièce jointe dans laquelle je liste les autres documents requis ( plans, factures, docs techniques…) sachant pertinemment qu’ils ne la liront jamais, et roule ma poule! Il faut rester avec les pieds sur terre, tout ces artifices administratifs ne sont que voeux pieux de scribouillards.
    On ne pourra jamais obliger les gens à nous aider, …mais ils voudront toujours la meilleure note finale sans sa fouler
    Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT