V. WIART : « ATTENDRE UN RÉSULTAT EXACT DU DPE EST UN PARADOXE SCIENTIFIQUE ET INTELLECTUEL » Technique

Publié le par Mathias LOVAGLIO

Vincent Wiart, président de la Confédération française du diagnostic immobilier (CFDI) aujourd’hui en sommeil, suit avec attention les travaux sur l’audit énergétique réglementaire et le D...

Pour lire la suite vous devez être abonné à la Veille Réglementaire

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire

  • ETIC a écrit

    En l’absence de justificatif, pourquoi ne permet on pas au propriétaire d’une auto-renovation d’attester sur l’honneur (avec tous les messages d’avertissements appropriés) les données qui nous sont inconnues, ce qui pourrait éviter qu’ils nous racontent n’importe quoi, qu’ils comprennent l’importance de l’enjeu et de notre rôle, tout en les impliquant fortement.
    Le but du dpe n’est pas de déterminer une conso exacte, puisque dépendante de l’usage mais de fournir une évaluation STANDARDISÉE donc réalisée selon une méthodologie reproductible. Si la méthode est respectée, il y a peu de cas de figure où 2 dpe pourraient être différents, car une mission correctement préparée (ce qu’on doit pouvoir prouver en cas de litige). Donc recherchons ceux qui, sur l’autel de la rentabilité, du chiffre et de la soumission aux Ai bâclent la méthode et créent une concurrence déloyale envers ceux qui respectent et qui subissent.

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT