DPE : LE QR CODE SUR LA CERTIFICATION DES DIAGNOSTIQUEURS NE SERA PAS PRÊT AU 1ER JUILLET Profession

Les QR Code permettant de vérifier la validité de la certification DPE des diagnostiqueurs ne seront pas opérationnels au 1er juillet 2025 comme cela est prévu par l’arrêté du 16 juin 2025.
La DHUP a informé les organismes de certification (OC) des diagnostiqueurs immobiliers que le QR Code à intégrer aux certificats DPE permettant de vérifier la validité de la certification par les clients ne sera pas prêt pour le 1er juillet 2025, comme le prévoit l’arrêté du 16 juin 2025.
En effet, la mise en œuvre de ce QR Code, transmis par les services ministériels, s’avère techniquement compliquée. Elle implique la création d’une page dédiée à la certification DPE de chaque certifié sur l’annuaire, mais aussi des réflexions sur le mode de présentation du QR Code (smartphone, support papier, etc.).
La DHUP a donc informé les OC d’un report de la mise en place de ce dispositif, report qui ne sera pas techniquement bloquant pour les diagnostiqueurs immobiliers. Ces derniers ne seront néanmoins pas en mesure de présenter au commanditaire ou à son représentant leur QR Code lors de la visite du bien diagnostiqué comme la réglementation le prévoit au 1er juillet 2025.
Ou quand l’Administration prend des dispositions qu’elle n’est pas en mesure d’appliquer dans les délais qu’elle a elle-même fixés…
Vous avez une information à nous transmettre, un témoignage à nous relayer, ou une idée d’article ?
Contactez la rédaction de Diagactu !
Un commentaire
Notre relation client et notre responsabilité, on en fait quoi ?
La France est devenue une république bananière où les technocrates s’assoient sur les institutions et les règles de droit.
Si çà ne vous gênent pas, moi si.