DU MOUVEMENT À LA DGALN ET À L’ADEME, DAMIEN BOTTEGHI SUCCÈDE À FRANÇOIS ADAM À LA TÊTE DE LA DHUP Profession

Publié le par Mathias LOVAGLIO

La Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN), à laquelle est notamment rattachée la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP), va connaitre un important remaniement durant l’été. François Adam, qui dirigeait la DHUP depuis mai 2018, quitte ses fonctions et sera remplacé par Damien Botteghi. Sylvain Waserman est nommé à la présidence de l’Ademe.

À sa demande, François Adam quittera ses fonctions de directeur de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages au sein du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires à compter du 16 août 2023. Par décret du 13 juillet 2023, il sera remplacé à la tête de la DHUP par Damien Botteghi, actuellement conseiller d’État et ancien Secrétaire général adjoint de la Ville de Paris en charge de l’aménagement, du logement, du déplacement et de l’attractivité.

Par ailleurs, Philippe Mazenc est nommé directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN). Il succède à Brice Huet qui assurait l’intérim depuis le 1er mai 2023 suite au départ de Stéphanie Dupuy-Lyon. Au sein de la DGALN, Célia de Lavergne, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice de l’eau et de la biodiversité (DEB).

Enfin, Sylvain Waserman, ancien député, est nommé à la présidence du conseil d’administration de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe) après le rejet par le Parlement de la candidature de Boris Ravignon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT